Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • RDC : Le retour du Léopards — 52 ans après, la nation rugit et entre dans son destin
  • Sud-Kivu : plus d’un million de déplacés, les autorités amorcent un retour progressif
  • Sud-Kivu : un cadre de concertation mise en place pour renforcer la sécurité
  • Grand Katanga : plaidoyer pour l’expulsion du Chinois Lavain pour « exploitation minière illicite »
  • Ils l’ont fait !
  • Eau et électricité à Kinshasa : des factures pour des services non consommés, denonce la VSV
  • Grâce Neema : « Il est temps de reconnaître le rôle crucial de la femme dans le développement de la RDC et de l’Afrique »
  • Mines en RDC : l’EGC compose avec le groupe mondial Mercuria pour structurer la filière artisanale de cobalt à Kasulo
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
samedi, avril 4
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » RDC : le FMI juge satisfaisant la performance du programme de Facilité Elargie de Crédit conclu avec Kinshasa
Economie

RDC : le FMI juge satisfaisant la performance du programme de Facilité Elargie de Crédit conclu avec Kinshasa

La RédactionBy La Rédactionmai 9, 2024Updated:mai 9, 2024Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le Fonds monétaire international (FMI) note des progrès réalisés par le gouvernement congolais dans le programme de la sixième revue au titre de l’accord Facilité Elargie de Crédit (FEC).

C’est Calixte Ahokpossi chef de mission FMI en RDC, qu’il a fait savoir mercredi soir au président Félix Tshisekedi au cours d’une audience à la cité de l’Union africaine.

« La performance du programme a été satisfaisante pour cette sixième revue », a-t-il déclaré.

Pour Calixte Ahokpossi, la performance du programme a été globalement positive, la plupart des objectifs quantitatifs ayant été atteints et les principales réformes ayant été mises en œuvre, bien qu’à un rythme ralenti.

« L’examen par le Conseil d’administration du FMI de cette revue est prévu pour début juillet 2024. L’achèvement de la revue permettra un décaissement de 152,3 millions de DTS (un peu plus de 200 millions de dollars) pour renforcer les réserves internationales », a-t-il déclaré.

Le FMI note par ailleurs que la situation sécuritaire à l’Est et la période pré- et post-électorale ont eu un impact sur la mise en œuvre du programme soutenu par la FEC.

« Si la plupart des objectifs quantitatifs du programme ont été atteints, le critère de performance relatif au déficit public n’a pas été respecté, principalement en raison de dépenses de sécurité exceptionnelles plus élevées que prévu. Le programme de réformes structurelles a progressé, mais à un rythme plus lent qu’anticipé », a-t-il renchérit.

Dieumerci Diaka

FEC Félix Tshisekedi FMI
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Sud-Kivu : plus d’un million de déplacés, les autorités amorcent un retour progressif

avril 3, 2026

Sud-Kivu : un cadre de concertation mise en place pour renforcer la sécurité

avril 3, 2026

Grand Katanga : plaidoyer pour l’expulsion du Chinois Lavain pour « exploitation minière illicite »

avril 2, 2026

Grâce Neema : « Il est temps de reconnaître le rôle crucial de la femme dans le développement de la RDC et de l’Afrique »

mars 30, 2026
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2026 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}