Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • La clé de voûte de la conférence de presse présidentielle (Tribune)
  • Kinshasa : l’Hôpital militaire du camp Tshatshi lance une campagne gratuite de prise en charge des plaies chroniques
  • Kinshasa : Nouvel Élan mobilise ses troupes avant son meeting du 17 mai
  • Filimbi : « Félix Tshisekedi n’aura pas de troisième mandat ! »
  • RDC : Pierre Baseya et les Kasavubistes soutiennent la position de Félix Tshisekedi sur la revision constitutionnelle
  • RDC : Tshisekedi prêt pour un 3e mandat « si les Congolais le lui demandent »
  • RDC : le petit commerce désormais réservé aux Congolais, les opérateurs disposent de six mois pour se conformer
  • Kongo central : Diomi Ndongala accusé de « manœuvres » contre la relance du Cinat
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
lundi, mai 11
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » RDC : Salomon Idi Kalonda transféré à l’auditorat militaire
Politique

RDC : Salomon Idi Kalonda transféré à l’auditorat militaire

La RédactionBy La Rédactionjuin 10, 2023Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le conseiller spécial de Moïse Katumbi, Salomon Idi Kalonda Della, vient d’être transféré ce samedi à l’auditorat militaire de Kinshasa.

L’homme a passé plus de dix jours dans les locaux des renseignements militaires (Demiap, Détection militaire des activités anti-patrie).

Il est notamment poursuivi pour atteinte à la sûreté de l’État. Les renseignements le soupçonnent d’avoir des contacts avec des dirigeants du M23 et du Rwanda, dans le but de renverser le pouvoir au profit d’un ressortissant katangais.

Cette semaine, ses résidences de Kinshasa et de Lubumbashi ont été perquisitionnées. De même celle de sa mère et celles de son président du parti, Moïse Katumbi.

Socrate Nsimba

Auditorat militaire Salomon Kalonda transfert
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

La clé de voûte de la conférence de presse présidentielle (Tribune)

mai 11, 2026

Kinshasa : Nouvel Élan mobilise ses troupes avant son meeting du 17 mai

mai 9, 2026

Filimbi : « Félix Tshisekedi n’aura pas de troisième mandat ! »

mai 8, 2026

RDC : Pierre Baseya et les Kasavubistes soutiennent la position de Félix Tshisekedi sur la revision constitutionnelle

mai 7, 2026
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2026 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}