Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Nord-Kivu : deux humanitaires d’une ONG suisse enlevés à Rutshuru
  • Playoffs : Les Aigles du Congo surpris par l’AS Simba à Lubumbashi
  • Suspension des activités médiatiques de Joseph Kabila : l’UNPC dénonce une « censure déguisée » du CSAC
  • Moïse Moni Della : « L’Union sacrée de la nation (USN) doit être remplacée par le Camp de la nation (CANA) »
  • Léopards : accusé d’avoir séché le rassemblement, Mukau s’explique
  • Panier de la ménagère : le prix du maïs en baisse de 25% à Kinshasa, Mbuji-Mayi et Katanga
  • RDC : ce qu’il faut savoir sur le nouveau passeport biométrique à 75 dollars
  • Guerre des six jours : un film documentaire qui ressasse la barbarie des armées rwandaise et ougandaise à Kisangani
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
vendredi, juin 6
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Conflit Teke-Yaka : dix présumés auteurs des violences acheminées à Kinshasa
Sécurité

Conflit Teke-Yaka : dix présumés auteurs des violences acheminées à Kinshasa

La RédactionBy La Rédactionseptembre 20, 2022Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dix assaillants, présumés auteurs des violences perpétrées dans le territoire de Kwamouth, dans la province du Mai-Ndombe, ont été acheminés à Kinshasa ce mardi.

Deux hélicoptères militaires ont été mobilisés pour conduire ces malfrats dans la capitale à partir de Bandundu. Parmi eux, deux femmes.

Ils ont été arrêtés, selon des sources militaires, dans la brousse le long de la Route nationale n°17, à une vingtaine de minutes de la ville de Bandundu, lors des opérations menées par des éléments des FARDC.

Le colonel Alain Mbayo, commandant de la onzième région militaire, a tenté de rassurer : « Il n’y à rien. Nous travaillons pour le retour effectif de la paix. Les services de sécurité sont déterminés à sécuriser les personnes et leurs biens ».

Il a affirmé que tout est mis en place et en œuvre pour le retour de la paix dans la province de Maï-Ndombe, particulièrement dans le territoire de Kwamouth où un cinglant conflit inter-ethnique déchire les peuples Teke et Yaka depuis juin dernier.

Hugo Matadi

Assaillants Conflit Teke-Yaka Kinshasa
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Nord-Kivu : deux humanitaires d’une ONG suisse enlevés à Rutshuru

juin 6, 2025

Guerre des six jours : un film documentaire qui ressasse la barbarie des armées rwandaise et ougandaise à Kisangani

juin 6, 2025

Kinshasa : des sinistrés des inondations d’avril reçoivent une aide humanitaire grâce à Woman of Faith

juin 5, 2025

Nord-Kivu : la police appelle les habitants de Beni à signaler toute menace

juin 5, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}