Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Pape Léon XIV : entre émotion, espoirs et attentes à Kinshasa
  • Gratuité de la maternité : un député interpelle le ministre de la Santé sur l’exclusion des zones occupées par le M23
  • Nord-Kivu : le gouverneur militaire réorganise l’exécutif provincial
  • Sud-Kivu : une société minière suspend ses activités à Luhwinja après l’incursion des rebelles AFC/M23
  • Sud-Kivu : incursion à Birava, des assaillants brûlés vifs par la population
  • RTNC : la Direction générale condamne les dérapages lors du sit-in des agents
  • Tshopo : deux écogardes de l’ICCN jugés pour le meurtre de civils dans le parc de la Lomami
  • UEFA : Bakambu et Real Betis en finale de la Ligue Conférence
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
vendredi, mai 9
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Guerre en RDC : la force de la SADC partira, partira pas ?
Afrique

Guerre en RDC : la force de la SADC partira, partira pas ?

La RédactionBy La Rédactionmars 6, 2025Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Les chefs d’Etat et de gouvernement membres de la Communauté économique des Etats d’Afrique australe (SADC) se sont réunis ce jeudi en sommet extraordinaire de la Troïka de cette organisation sur la situation sécuritaire en RDC.

Le Congolais Félix Tshisekedi a pris part à ce sommet organisé en visioconférence et présidé la présidente tanzanienne Samia Suluhu Hassan.

La SADC n’a dévoilé aucune conclusion de cette réunion. Mais, l’on sait simplement que les participants ont délibéré le rapport du sous-comité de la défense sur la révision du mandat de la force de la SADC (SAMIDRC). Aucun détail n’a été donné quant à ce rapport qui devrait juger de la poursuite ou non de cette mission militaire.

« Les résultats et recommandations du Sommet extraordinaire de la Troïka de l’organe seront présentés au Sommet extraordinaire des chefs d’État et de gouvernement de la SADC qui se tiendra prochainement, à une date à confirmer », peut-on lire dans le communiqué.

La présidente tanzanienne avait toutefois souligné que la SADC « ferait de son mieux pour aider la RDC et a réitéré la solidarité de la SADC avec le peuple de la RDC dans un esprit d’unité et de coopération ».

Infos.cd

Est de la RDC Force régionale Guerre RDC SADC
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Gratuité de la maternité : un député interpelle le ministre de la Santé sur l’exclusion des zones occupées par le M23

mai 9, 2025

Sud-Kivu : une société minière suspend ses activités à Luhwinja après l’incursion des rebelles AFC/M23

mai 9, 2025

Sud-Kivu : incursion à Birava, des assaillants brûlés vifs par la population

mai 9, 2025

Foot : Wan-Bissaka, Pululu et Kapuadi rejoignent les Léopards, Inonga écarté

mai 8, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}