Deux sacs contenant plusieurs douilles et munitions ont été découverts mercredi par un motard dans la commune de Katuba à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga.
Au lendemain de cette découverte, le ministre provincial de l’Insécurité, Éric Muta Ndala, a annoncé l’ouverture des enquêtes pour déterminer l’origine de ces douilles et munitions, évaluées à 100.000 par le bourgmestre de la commune de Katuba, Joël Mutangala Musodi.
Ce dernier a appelé la population de sa municipalité au calme et a assuré que des dispositions sont prises pour décourager tous les malfrats qui opèrent dans sa juridiction.
Dieumerci Diaka



![Cas Bumba : qui « bloque » la colère de Félix Tshisekedi ? [TRIBUNE]](https://infos.cd/wp-content/uploads/2026/05/daniel-bumba-felix-tshisekedi-1068x712-1-450x300.webp)

![Pourquoi je dirai « NON » à la « révision-changement » de notre Constitution ! [Tribune]](https://infos.cd/wp-content/uploads/2026/05/constitution-1-450x338.jpg)
