Dans un communiqué samedi 10 février, le ministère du Genre, famille et enfant a informé de la tenue, mercredi 14 février, de la marche de soutien à la population de l’Est de la RDC.
« La ministre du Genre famille et enfant organise ce mercredi 14 février, une marche pour la paix, la solidarité aux compatriotes de l’Est », indique le communiqué.
Les femmes des tous les horizons, notamment celles des institutions publiques, entreprises publiques et privées, celles des confessions religieuses, société civile et de l’administration publique, des partis politiques, ainsi que les hommes engagés dans la masculinité positive sont conviés à cette manifestation, indique le communiqué.
La marche partira de la Gare centrale vers 8 heures et connaîtra sa chute au Palais du peuple, où un mémo sera déposé par les manifestants.
L’initiative du ministère du Genre tient à dénoncer les atrocités auxquelles sont victimes les populations de l’Est du pays, depuis la résurgence du M23, un mouvement rebelle soutenu par le Rwanda
Giscard Havril Mane