Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Mercato : Charles Pickel rejoint l’Espanyol Barcelone
  • RDC : la Banque centrale défend EquityBCDC face au « ciblage » public
  • Ituri : un négociant d’or assassiné dans une embuscade à Mambasa
  • Goma : deux corps découverts dans les rues
  • Crise en RDC : Martin Fayulu salue la feuille de route des confessions religieuses
  • Adolphe Muzito : porteur d’une ambition d’un budget 2026 crédible, soutenable et attractif pour les bailleurs (chargé d’affaires a.i. de l’UE)
  • RDC : Junior Mboso, fils de Christophe Mboso qui a dénoncé la mafia dans la police, mis aux arrêts
  • Lubumbashi : à quand la fin de la circulation des véhicules sans plaques ?
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
mercredi, août 27
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Kisangani : plus de 6.560 victimes de la guerre de six jours indemnisés en cinq mois
Sécurité

Kisangani : plus de 6.560 victimes de la guerre de six jours indemnisés en cinq mois

La RédactionBy La Rédactionjanvier 31, 2025Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

À Kisangani, chef-lieu de la Tshopo, plus de 6.560 victimes de la guerre de six jours, ont bénéficié de l’indemnisation dans le cadre du Fonds spécial de réparation et d’indemnisation des victimes des activités illicites de l’Ouganda en RDC (FRIVAO).

Selon le docteur Clémence Kalibundji Bigofa, secrétaire rapporteur intérimaire du FRIVAO qui rapporte la nouvelle ce vendredi,
un système de travail crédible a été instauré par l’équipe dirigeante intérimaire pour permettre de réussir cette mission.

« Le résultat est là, au bout de cinq mois, plus de 6. 560 victimes ont perçu leurs frais d’indemnisation pour un montant de 2 000 dollars américains », a-t-il déclaré.

Ce processus d’indemnisation des victimes avait été suspendu, début juillet, par Constant Mutamba, ministre congolais de la Justice, à cause des soupçons de malversation financière et de mauvais traitement des dossiers des victimes, par la coordination de FRIVAO.

130 millions de dollars ont déjà été payés par l’Ouganda à la RDC, comme indemnisation sur les 325 millions exigés par la condamnation de la Cour internationale de Justice.

Dieumerci Diaka

Guerre de 6 jours Indemnisation Kisangani Tshopo
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Ituri : un négociant d’or assassiné dans une embuscade à Mambasa

août 26, 2025

Goma : deux corps découverts dans les rues

août 26, 2025

RDC : Junior Mboso, fils de Christophe Mboso qui a dénoncé la mafia dans la police, mis aux arrêts

août 26, 2025

Lubumbashi : à quand la fin de la circulation des véhicules sans plaques ?

août 26, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}