Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • RDC : Nouvel Élan dénonce les « accusations infondées »de tribalisme contre Adolphe Muzito
  • Beni–Butembo : la société civile dénonce une surfacturation illégale dans la délivrance du passeport
  • Nord-Kivu : le bilan du massacre de Byambwe porté à 28 morts
  • Guerre en RDC : Macron salue l’accord-cadre de paix signé entre Kinshasa et l’AFC/M23
  • RDC : le Pape prie pour les victimes du massacre de Biambwe au Nord-Kivu
  • RDC : les cinq priorités de Félix Tshisekedi à la tête de la CIRGL
  • Doha : un accord en 8 points, entre espoir fragile et réalités du terrain (De NKUY KIMBUNGU Wally-W, chercheur en sciences politiques)
  • Lualaba : l’effondrement d’un pont en bois fait plus de 70 morts à la mine Mulondo (société civile)
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
dimanche, novembre 16
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Nord-Kivu : les élèves déplacés de guerre peinent à reprendre le chemin de l’école !
Société

Nord-Kivu : les élèves déplacés de guerre peinent à reprendre le chemin de l’école !

La RédactionBy La Rédactionseptembre 5, 2024Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Gentil Karabuka, point focal des élèves déplacés et l’un des enseignants déplacés de guerre a alerté, mercredi, sur les difficultés que prouvent les élèves déplacés de guerre pour reprendre le chemin de l’école.

Ces élèves sont venus des zones sous occupation du M23 appuyés par le Rwanda notamment Rutshuru, Masisi, Nyiragongo, Kibumba et Buhimba.

Parmi ces difficultés, il cite notamment le surnombre des élèves dans des écoles publiques et les exigences des écoles privées, qui ne facilitent pas la tâche à ces élèves.

« Nous même comme un cadre de l’enseignement déplacé ici à Goma, nous sommes entrain d’observer des difficultés car nous avons découvert et analysé qu’il y a certains préfets et directeurs des écoles à Goma et Nyiragongo, qui refusent de recevoir les enfants déplacés sous prétexte qu’il y aurait surnombre et d’autres écoles privées exigent l’avance sur les frais scolaires comme condition d’inscription », a déclaré Gentil Karabuka.

Dieumerci Diaka

Déplacés Élèves Goma Nord-Kivu Rentrée scolaire
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Beni–Butembo : la société civile dénonce une surfacturation illégale dans la délivrance du passeport

novembre 16, 2025

Nord-Kivu : le bilan du massacre de Byambwe porté à 28 morts

novembre 16, 2025

RDC : le Pape prie pour les victimes du massacre de Biambwe au Nord-Kivu

novembre 16, 2025

Lualaba : l’effondrement d’un pont en bois fait plus de 70 morts à la mine Mulondo (société civile)

novembre 16, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}