
Le dentiste et auteur compositeur camerounais Dr Okwen a mis sur le marché du disque un nouveau single intitulé « Achan Nwe », qui peut se traduire par « Merci Dieu » ou encore « Royaume de Dieu ».
Le titre de son nouveau single est en Moghamo, du nom d’un peuple de la partie anglophone du Cameroun.
L’opus, lui, est un vrai « hommage sincère au triomphe d’un enfant sur l’autisme ». Il a été écrit et enregistré en 1992, ont renseigné les proches de ce médecin qui fait de la musique un instrument pour conscientiser son peuple, le Moghamo, en particulier et les Africains en général.
Sa musique, a-t-il expliqué, est en plus un moyen pour « encourager les gens à faire confiance à leur chemin tout en restant fidèles à leur vision ».
« Je veux que le monde entende la beauté de la langue et de la culture africaines. Dans le cas de cette chanson, c’est une contribution à l’humanité de Moghamo », a-til soutenu.
Né le 29 juin 1972 a Wum, Mbachan Collins Okwen entretient également des liens étroits avec le Nigeria, de par son grand-père et son père, ancien membre de la police d’Enugu. Connu pour être un bon joueur de violon, ce chanteur, auteur-compositeur et producteur est également dentiste à Texas aux Etats-Unis avec une spécialisation en endodontie.
« Achan Nwe » est le deuxième opus de Dr Okwen après « Nwa Kwa » (bon enfant).
Yvette Ditshima
