Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
  • Dossier
  • Événements
  • A propos
  • Nous contacter
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
S'abonner
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Côte d’Ivoire : le président Alassane Ouattara nomme un Premier ministre septuagénaire
Afrique

Côte d’Ivoire : le président Alassane Ouattara nomme un Premier ministre septuagénaire

By La Rédactionoctobre 16, 20232 Mins Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram

Le secrétaire général de la présidence ivoirienne, Aboudrahmane Cissé, a annoncé ce lundi que le président Alassane Ouattara a procédé à la nomination de Robert Beugré Mambé au poste de Premier ministre.

Le nouveau chef du gouvernement ivoirien, âgé de 71 ans, remplace Patrick Achi qui a dirigé l’exécutif entre avril 2021 et octobre 2023.

Dans la foulée de sa nomination, Robert Beugré Mambé est appelé à constituer son équipe dans les meilleurs délais. Ce dernier a remercié le président Ouattara et a demandé la « sagesse de Salomon » à Dieu.

Mambé est un proche allié de Ouattara et poids lourd du parti au pouvoir, le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Ancien président de la Commission électorale indépendante (CEI), Mambé est devenu gouverneur de la capitale commerciale Abidjan en 2011. Il a, en outre, été gouverneur en charge de ramener la cohésion sociale.

Aussi, ce dernier est le chevalier de l’ordre du mérite de Côte d’Ivoire en 1988 et Officier de l’ordre du bélier en 2004. Il est le vice-président de l’Association internationale des maires francophones (AIMF), vice-président Afrique de métropolis, Vice-président de l’Association internationale des villes messagères de la paix (Aivmp), regroupant les villes du Monde reconnues par l’Onu comme « Villes Messagères de la Paix » et Vice- Président de l’Association Internationale des Régions Francophones (AIMF).

Djo Kabika

Alassane Ouattara Cote d'Ivoire Robert Beugré Mambé
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

RDC : lancement du programme de mentorat Voix « EssentiELLES / Leadership des femmes contre le paludisme »

mars 7, 2026

Brazzaville : clôture d’un atelier régional sur la couverture électorale axée sur les droits humains

mars 7, 2026

Médias : la Conférence internationale de la presse francophone devient annuelle

janvier 26, 2026

Guerre en RDC : quand le Rwanda reconnaît sa collaboration avec l’AFC/M23

janvier 23, 2026
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Dernières actualités

Secteur pétrolier : le FMI salue les réformes engagées par Daniel Mukoko Samba

octobre 29, 2026

Mbuji-Mayi : le sac de farine de maïs passe à 20 000 francs Congolais grâce à la subvention de l’État

octobre 28, 2026

Grand Inga : la RDC et les États-Unis franchissent une nouvelle étape dans leur partenariat stratégique

octobre 26, 2026

RDC : Kalemie-Manono, la population refuse le retour du péage à 1 222 USD

octobre 23, 2026

RDC : Daniel Mukoko Samba annonce des contrôles et des sanctions dans le petit commerce

octobre 13, 2026

« Il n’y aura pas de 17 mai 1997 bis » : la lettre de soutien de Pistis Mutemba à Félix Tshisekedi

octobre 13, 2026
Rubriques
  • Politique
  • Économie
  • Société
  • Sécurité
  • Sports
  • Élections
À lire aussi
  • Afrique
  • Culture
  • Santé
  • Dossiers
  • Opinion
  • Revue de presse
La rédaction
  • Rédacteur en chefSocrate Nsimba
  • Secrétaire de rédactionLaurent Omba
  • Grand KasaïBernard Padikuba
  • ConsultantLembisa Tini, PhD
Rédaction centrale

Socrate Nsimba · Laurent Omba · Medy Junior · Hugo Matadi · Djo Kabika · Giscard Havril Mane · Dieumerci Diaka · Yvette Ditshima · Chaly Sunda · Fidèle Kitsa · Bernard Padikuba

Infos.cd
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • +243 82 10 84 331
Suivez-nous
  • Facebook
  • X (Twitter)
infos.cdMédia d’actualité congolaise et africaine et d’analyses
© 2026 Infos.cd — Tous droits réservés
  • Dossier
  • Événements
  • A propos
  • Nous contacter

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}