La salle de spectacle Showbuzz est fin prête pour accueillir le concert exclusif de ce jeudi à 18 heures qui va mettre sur scène la chanteuse franco-malienne Aya Nakamura.
Dans une intervention sur Top Congo, Deo Kasongo, producteur de l’événement et patron de « Des idées qui valent de l’or » (DIVO), a fait savoir que tous les billets sont déjà vendus.
Il promet aux 450 personnes attendues qu’elle vont assister à « l’un des meilleurs spectacles de l’année ».
Deo Kasongo a en outre assuré qu’Aya Nakamura va faire du live. « C’est un concert où elle ne va pas jouer en play-back mais en live avec du matériel en plus que nous avons dû rajouter pour respecter sa fiche technique afin que le spectacle soit à la dimension et à la mesure des attentes de nombreuses personnes qui ont payé leurs places VIP pour assister à ce concert », a-t-il détaillé.
A Kinshasa, l’artiste francophone la plus écoutée dans le monde va livrer deux concerts : l’un à Showbuzz ce jeudi et l’autre à Athénée de la Gombe, le lendemain.
Le spectacle de Showbuzz, a expliqué Deo Kasongo, est « select et exclusif ».
« Notre salle, avec sa capacité, n’est pas un endroit pour faire un concert grand-public. C’est un endroit pour faire des concerts VIP, select et exclusif. Il y aura 450 personnes qui ont mis la main dans la poche pour payer une place qui vaut chère pour pouvoir assister à un des meilleurs spectacles de cette année », a-t-il expliqué.
Le patron de DIVO a par ailleurs signifié que le concert ne sera pas diffusé en live sur les réseaux sociaux. Il n’écarte toutefois pas la possibilité de « négocier la diffusion -postérieure- de ce spectacle ».
« Je suis sûr que de nombreuses vidéos de ceux qui seront là, vont donner un petit aperçu de ce que sera ce concert », a dit Deo Kasongo, rassurant que toutes les dispositions sont prises pour offrir aux mélomanes une soirée inoubliable.
Laurent Omba