Sold-out est un anglicisme très employé dans le milieu des artistes pour annoncer l’écoulement de tous les billets en vente pour un spectacle.
Ferré Gola s’est prêté au jeu en prévision de son concert du 20 avril 2024 à Adidas Arena, la nouvelle salle parisienne, inaugurée le dimanche 11 février avec une capacité de 8 mille places assises.
Le chanteur a annoncé samedi, via sa page Facebook, avoir fait sold-out. Pour Ferré, c’est une « mission accomplie », tant il aura connu rupture de stock cinq jours seulement après l’ouverture officielle de la billetterie.
Cependant, deux jours après, aucune communication officielle de la salle Adidas Arena autour de ce Sold-out. De quoi susciter une vive polémique sur la toile, attisée notamment par des Warriors (les fanatiques de Fally Ipupa, principal concurrent de Ferré Gola au pays)
Les pro-Fally remettent en cause cette annonce de Ferré Gola, non sans le railler pour le choix sur « une petite salle » parisienne alors qu’il y a environ trois mois, Fally Ipupa avait quasiment rempli les 40 mille places de Paris La Défense Arena.
A ces railleries, l’entourage de Ferré Gola a répondu via le réseau social Tik Tok, expliquant qu’en prévision des Jeux Olympiques de Paris, prévus en août 2024, toutes les grandes salles parisiennes sont fermées jusqu’à la clôture de cet événement planétaire.
Aussi, cette dernière note que la vente en ligne des billets pour ce concert est assurée dans le site en ligne Ticketmarket et non dans celui de la salle Adidas Arena pour que cette dernière fasse un communiqué du Sold-out. Une version confirmée en visitant le site Ticketmaster.
Par ailleurs, il y a aussi une vente physique des billets qui n’a pas encore livré son bilan, apprend-t-on.
Jevic Ebondo ( Stagiaire)