La première édition du festival international des arts et de la culture congolaise dénommé « Festigola », du célèbre chanteur Ferre Gola initialement prévue du 2 au 4 août à Kinshasa la capitale a été renvoyée à une date ultérieure.
Dans un communiqué rendu public vendredi 02 août, l’équipe organisationnelle a fait savoir qu’une nouvelle date a été envisagée pour la tenue de ce Festival.
Le samedi 27 juillet, des pertes en vies humaines ont été rapportées au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa où se produit en concert l’artiste musicien gospel et pasteur, Mike Kalambay. Ce concert a été produit par le label Maajabu Gospel du Pasteur Roy Bondo.
C’est suite à ces incidents que la décision de l’interdiction des concerts aux stades des Martyrs et Tata Raphaël a été prise par le gouvernement central.
Festigola devrait se dérouler au stade Tata Raphaël.
Fally Ipupa, un autre artiste musicien qui devrait se produire au stade des Martyrs pendant deux jours soit le 10 et 11 août a reporté également à une date ultérieure ces deux productions.
Dieumerci Diaka