Le centre culturel Aw’art a annoncé ce mercredi la fermeture de ses portes en raison de contraintes financières, selon un communiqué officiel.
Depuis son ouverture en 2018, Aw’art a été un lieu clé pour l’épanouissement artistique à Kinshasa, offrant des studios de création, un espace pour prestations scéniques et des expositions d’art visuel. En cinq ans, l’établissement a soutenu plus d’une centaine de projets artistiques et accompagné une dizaine d’artistes dans leur développement, sans recourir à un financement extérieur ni étatique.
Cependant, la situation financière critique a obligé ses responsables à suspendre leurs activités.
« Nous avons épuisé toutes nos garanties financières et nous sommes obligés de fermer pour le moment en attendant de trouver des solutions pour nous reconstruire », peut-on lire dans ce communiqué.
Le centre sollicite également le soutien des autorités compétentes pour un accompagnement pour relancer son programme d’encadrement des jeunes artistes.
Jevic Ebondo



![Kinshasa, une ville de survivants : le cri silencieux d’une population à bout (1/2) [Tribune de Rewil BOLIO]](https://infos.cd/wp-content/uploads/2025/12/kinshasa-population-450x225.jpg)


