Le patron de Quartier Latin International a publié ce mardi une affiche célébrant le 38e anniversaire de l’existence de son orchestre et l’image ne va pas plaire à tout le monde.
Qui sont les grandes figures emblématiques de l’histoire du Quartier Latin International, l’orchestre de Koffi Olomide fondé le 26 novembre 1986? A l’occasion du 38e anniversaire de ce groupe musical, le Grand Mopao a publié sur ses les réseaux sociaux une affiche assez parlante. Avec mention « N’zambe na Bana na ye », Koffi Olomide apparaît naturellement en très grand caractère. Mais la suite se passe de commentaires : un peu plus grande après lui, c’est l’image de Cindy le Cœur, devenue sa compagne. Suivent après, les deux « F» : Ferre Gola qui a fait un passage éclair vers 2005-2006 et Fally Ipupa, révélé au sein de cet orchestre où il a passé près de dix années.
Et enfin, un fourre-tout, en miniature et noir et blanc des autres noms qui sont passés dans cet orchestre, notamment Soleil Wanga, Bourro Mpuela, Suzuki, feu Babia Ndonga, Sam Tshintu ou encore Modogo.
Sur les réseaux sociaux, d’aucuns anticipent déjà l’indignation de certains quand il verront ces images.
« Disons plutôt Nzambe ya polémique », commente un internaute. « Si on comprend bien ici, Cindy c’est Marie mère de Jésus ? », s’interroge une autre.
« Je suis Golois mais je ne mettrais pas Ferre dans cette affiche, lui qui n’a fait que moins d’une année. Il n’a pas un vocal mémorable au sein du Quartier latin », intervient un autre internaute.
En tout cas, Koffi a encore fait du Koffi.
Infos.cd