La première édition de la semaine économique égyptienne se tiendra du 23 au 28 novembre à Kinshasa, sous le thème : « Opportunités d’investissements pour les grandes entreprises égyptiennes en RDC », a annoncé Georges Okitalunyi, président de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Égypte-RDC.
Cet événement vise à renforcer la coopération économique entre l’Égypte et la République démocratique du Congo (RDC) en mettant en lumière les possibilités d’investissement en RDC pour les grandes entreprises égyptiennes.
L’initiative permettra aux participants d’explorer les priorités du gouvernement congolais pour le développement des PME et d’examiner les stratégies de croissance nationale axées sur le secteur privé et les investissements égyptiens en RDC.
« Nous avons besoin de mettre en action et en synergie les opérateurs économiques des deux pays, au bénéfice des PME congolaises qui, dans leurs activités , ont besoin de produits à bas prix et de financement pour accroître leurs activités », a souligné Okitalunyi.
En plus de promouvoir les produits et services égyptiens, l’événement vise également à établir des partenariats commerciaux, notamment par la signature de contrats de représentation. Il permettra de présenter le système égyptien dans le domaine numérique et les diverses opportunités d’investissement en RDC.
Les entreprises égyptiennes cherchent ainsi à renforcer leurs liens avec les opérateurs congolais pour établir une représentation durable de leurs produits en RDC.
Giscard Havril Mane