Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Kinshasa : Hôpital militaire du camp Tshatshi, une référence en soins maternels gratuits
  • RDC : Adolphe Muzito lance les conférences budgétaires 2027
  • Petit commerce : l’Économie et la Police préparent l’application de la réforme
  • Dialogue : Lisanga Bonganga vent debout contre la participation de l’AFC/M23
  • Phénomène « Folio Men  » à Kinshasa : un Belge fait face à la tentative de spoliation de ses appartements
  • Tanganyika : entre Kalemie et Manono, la baisse du péage est une réalité
  • RDC : le mouvement socio-politique ADIR salue l’esprit d’ouverture de Félix Tshisekedi (Déclaration)
  • RDC : les ex-Kuluna vont-ils remettre Kinshasa à l’endroit ?
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
samedi, août 1
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » RDC-Belgique : Jean-Jacques Mbungani reçu à la Chambre des représentants du Parlement fédéral belge
Santé

RDC-Belgique : Jean-Jacques Mbungani reçu à la Chambre des représentants du Parlement fédéral belge

La RédactionBy La Rédactiondécembre 2, 2021Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

En séjour à Bruxelles depuis le vendredi 26 novembre 2021, le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Jean-Jacques Mbungani, a été reçu par le Ministre d’État, député fédéral et Vice-président de la Chambre des représentants belge, André Flahaut, le mercredi 1er décembre 2021, à la Chambre des représentants du Parlement fédéral belge, plus précisément au sein de la Commission des Relations Extérieures en vue d’échanger sur plusieurs questions liées au domaine de la Santé de la République Démocratique du Congo (RDC).

Les discussions ont tourné notamment autour de la couverture santé universelle et de la lutte contre les grandes endémies qui touchent la RDC.

En présence du Vice-président de la Commission des relations extérieures, le député fédéral, Samuel Cogolati, et de Wouter de Vriendt, député fédéral et Président de la Commission parlementaire spéciale sur le passé colonial, le Ministre Jean-Jacques Mbungani a invité ces élus à être des ambassadeurs du secteur de la Santé auprès de leur Chambre, concernant la réalisation de certains projets en cours.

Il sied de préciser qu’avant son audience avec le Vice-président de la c6hambre des représentants belge, André Flahaut, le Ministre congolais Jean-Jacques Mbungani avait échangé avec son homologue du Gouvernement wallon sur la possibilité de procéder au jumelage entre certaines structures sanitaires de la RDC et de la région wallonne.

Eunice Luyeye

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Kinshasa : Hôpital militaire du camp Tshatshi, une référence en soins maternels gratuits

juillet 30, 2026

Ebola en RDC : un mois après, l’épidémie a déjà fait 192 morts et plus de 50 guérisons

juin 16, 2026

Ebola en RDC : une létalité désormais estimée à moins de 17 %

juin 5, 2026

Ebola : la RDC sollicite un traitement expérimental américain

mai 27, 2026
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2026 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}