Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
  • Dossier
  • Événements
  • A propos
  • Nous contacter
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
S'abonner
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Eliminatoires CAN 2023 : malgré les deux points gagnés sur tapis vert, la RDC pas encore qualifiée
Sports

Eliminatoires CAN 2023 : malgré les deux points gagnés sur tapis vert, la RDC pas encore qualifiée

By La Rédactionjuillet 11, 20232 Mins Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram

La Confédération africaine de football (CAF) a infligé un double forfait à la Mauritanie pour alignement d’un joueur non qualifié.

Le jury disciplinaire de la CAF a confirmé l’irregularité du joueur mauritanien Kadim Diaw, aligné lors des rencontres des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2023 entre les Léopards et les Mourabitounes.

En effet, la FECOFA avait introduit une plainte concernant l’alignement par la Mauritanie, lors des rencontres susmentionnées, des joueurs Niasse Babacar, Al Hadji Ba et Kadim Diaw.

La fédération congolaise faisait état du fait que les trois joueurs « ont représenté le Sénégal dans des compétitions antérieures ».

Après avoir « pris connaissance de l’argument présenté par les représentants de la fédération mauritanienne (FFRIM) », la CAF a constaté que les joueurs Niasse Babacar, Al Hadji Ba étaient éligibles pour toute rencontre de la sélection mauritanienne pour avoir légalement changé de nationalité sportive.

Kadim Diaw, par contre, la FFRIM n’a fait aucune demande de changement de nationalité, alors qu’il avait joué pour les Lions de la Teranga lors des rencontres Guinée-Sénégal (mars 2019), Libéria-Sénégal (juillet 2019), Sénégal-Libéria (août 2019) et Sénégal-Guinée (septembre 2019) des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN).

La Mauritanie écope, à cause de ce qui précède, d’un forfait pour ses matches contre la RDC.

Grâce à cette victoire administrative, la RDC passe première du groupe I avec 9 points, suivie du Gabon (7 points), de la Mauritanie (7 points) et du Soudan (6 points). Mais n’est pas encore qualifié. Elle aura besoin d’au moins un nul face au Soudan en septembre pour valider son billet pour la Côte d’Ivoire.

Medy Junior

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

V.Club : des commissionnaires prêts à « vendre » l’équipe aux politiciens [TRIBUNE]

juillet 13, 2026

Moni Della : les Léopards, symbole de l’unité et de la cohésion nationale

juin 7, 2026

#UDPS : match des Léopards, Félix Tshisekedi et sanctions

avril 5, 2026

RDC : Le retour du Léopards — 52 ans après, la nation rugit et entre dans son destin

avril 3, 2026
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Dernières actualités

RDC : Kalemie-Manono, la population refuse le retour du péage à 1 222 USD

octobre 23, 2026

RDC : Daniel Mukoko Samba annonce des contrôles et des sanctions dans le petit commerce

octobre 13, 2026

« Il n’y aura pas de 17 mai 1997 bis » : la lettre de soutien de Pistis Mutemba à Félix Tshisekedi

octobre 13, 2026

Cancers féminins : 3.000 femmes ciblées, l’armée veut pérenniser le dépistage

octobre 9, 2026

4e Trophée Tombwama : qui seront les champions des infrastructures en RDC ?

octobre 8, 2026

RDC : Mukoko Samba et Lihau dotent la Commission de la concurrence d’un nouveau cadre organique

octobre 8, 2026
Rubriques
  • Politique
  • Économie
  • Société
  • Sécurité
  • Sports
  • Élections
À lire aussi
  • Afrique
  • Culture
  • Santé
  • Dossiers
  • Opinion
  • Revue de presse
La rédaction
  • Rédacteur en chefSocrate Nsimba
  • Secrétaire de rédactionLaurent Omba
  • Grand KasaïBernard Padikuba
  • ConsultantLembisa Tini, PhD
Rédaction centrale

Socrate Nsimba · Laurent Omba · Medy Junior · Hugo Matadi · Djo Kabika · Giscard Havril Mane · Dieumerci Diaka · Yvette Ditshima · Chaly Sunda · Fidèle Kitsa · Bernard Padikuba

Infos.cd
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • +243 82 10 84 331
Suivez-nous
  • Facebook
  • X (Twitter)
infos.cdMédia d’actualité congolaise et africaine et d’analyses
© 2026 Infos.cd — Tous droits réservés
  • Dossier
  • Événements
  • A propos
  • Nous contacter

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}