En déplacement cet après-midi au stade TP Mazembe de Lubumbashi, le FC les Aigles du Congo s’est imposé, 2-1, devant le CS Don Bosco à l’occasion de la sixième journée des play-offs de la Ligue 1.
Les visiteurs ont cueilli à froid leur hôte en ouvrant le score dès la douzième minute par l’entremise de Kikwama Mujinga.
Don Bosco a tout de suite réagi en égalisant deux minutes plus tard grâce à Elyakim Musoni, qui a profité d’une incompréhension dans la défense des Samouraïs pour pousser le cuir au fond de filet.
Peu après une demi-heure de jeu, Maxwell Djoumeku a redonné l’avantage au club de Kinshasa qui n’a plus été rattrapé par les Salésiens jusqu’au coup de sifflet final.
Ce même mercredi, Dauphin noir, après une défaite face au FC Lupopo, s’est relancé en battant, 2-1, Lubumbashi sports.
Au stade de l’Unité de Goma, Dauphin noir a ainsi remporté cette précieuse victoire qui lui permet de totaliser 7 points et de se maintenir à la cinquième place du classement, talonné par FC les Aigles du Congo et ses 6 points.
Crédité seulement de deux points après six sorties, Don Bosco reste à la dernière position du classement alors que Lubumbashi sport grimpe à la septième pour avoir totalisé 4 points.
Japhet Mukoko (stagiaire)