Le FC Saint Eloi Lupopo s’est imposé, 3-1, cet après-midi devant Maniema Union au stade Joseph Kabila de Kindu.
Les Cheminots ont trouvé en premier le chemin de filet dès le premier quart d’heure de la partie par l’entremise de Horso Mwaku (14e)
L’expulsion, trois minutes plus tard, du capitaine des Unionistes, Simete Tabora, a fait les affaires de Lupopo qui a fait le plein de confiance malgré ses trois premières sorties ratées.
Acculé par les assauts des Cheminots, les Unionistes ont encaissé un deuxième but peu après l’heure de jeu. Ce but a porté la signature de Rodrigue Masini (33e).
Au retour de vestiaire, Maniema Union a montré un nouveau visage et a équilibré le rapport avec son adversaire.
Cependant, le club de Kindu n’a pu revenir à la hauteur de son hôte qui, par contre, a corsé l’addition à la 80e grâce à Horso Mwaku qui a ainsi signé un doublé.
A 3-0, le sort de Maniema Union a été scellé malgré ce but d’honneur inscrit cinq minutes plus tard par l’entremise de Rodrigue Kitwa.
Simultanément au chef-lieu du Haut-Katanga, le FC Les Aigles du Congo a été reçu par Lubumbashi Sports au stade Kibasa Maliba.
Les deux protagonistes se sont séparés sur la note d’un but partout.
Au classement, Saint Eloi Lupopo, qui a enregistré sa première victoire en play-offs, monte à la 4e place avec 6 points alors que Maniema Union, malgré la défaite, conserve son statut de dauphin (2e) avec 9 points encaissés après 5 sorties.
Quant à Lubumbashi Sports, il chute à la 5e place avec 4 points, pendant que les Aigles ont fait du statu quo à la 7e position avec 3 points.
Japhet Mukoko (stagiaire)