La République démocratique du Congo a glané samedi quatre médailles en lutte libre.
Chancelvie Gomba a offert au pays sa première distinction dans la catégorie de -50kg dames de la discipline.
Elle a rafflé une médaille d’argent à l’issue du combat pour la 3e place contre la Sénégalaise A. Diatta, sur la note de 6 points à 2, en 2 minutes et 27 secondes.
La RDC a également gagné 3 autres médailles d’argent dans la même discipline grâce notamment à Prisca Madunu chez les -55kg, battue en finale face par une Camerounaise.
Les deux autres médailles ont été récoltées en fin de soirée en version masculine.
Yvette Ditshima



![Pont de Mobaye : l’heure n’est plus aux promesses, mais à l’action [Tribune]](https://infos.cd/wp-content/uploads/2026/06/IMG-20260617-WA0009-450x338.jpg)


