En septembre prochain, la RDC fera ses débuts en éliminatoires de la CAN Maroc 2024 en affrontant respectivement la Guinée et l’Éthiopie.
À cette occasion, l’attaquant vedette des Léopards, Cédric Bakambu, pourra signer son comeback en sélection nationale après avoir déclaré forfait au rassemblement de juin dernier suite à une blessure contractée un mois avant.
Recruté en janvier, Bakagoal fait partie de joueurs convoqués par l’entraîneur Manuel Pellegrini pour le stage de préparation de la nouvelle saison.
Cette convocation donne une lueur d’espoir pour Bakambu qui peut s’armer afin de faire son retour en sélection de la RDC dès septembre prochain. Car, au cas où Bakambu se révèle en forme pendant le stage, le congolais pourra bien débuter la Liga avec Real Betis à partir du 15 août face à Girona.
En début du mois de mai dernier, l’entraîneur du Real Betis avait révélé que la période d’indisponibilité du congolais, suite à sa blessure au genou, serait de 4 ou 5 mois. Mais il y a si peu, Bakambu avait été perçu dans la salle de rééducation.
Japhet Mukoko (stagiaire)