Le DC Motema Pemba qui venait de signer un nouvel entraîneur, a été humilié par FC Les Aigles du Congo (4-1) ce samedi au stade des Martyrs.
Les Samouraïs ont ouvert la marque à la 41e avant que les Immaculés reviennent au score une minute après la reprise du jeu. À la 60e, Kevin Bileko a redonné de l’avantage au FC Les Aigles du Congo. Linda Mtange (69e) et Kikwama Mujinga (85e) ont inscrit les derniers buts qui ont scellé la première victoire des Samouraïs sur les Imaniens.
Bien avant ce match, au stade des Martyrs, Céleste FC et AF Anges Verts se sont neutralisés (0-0). Et à Bukavu, Étoile du Kivu a battu 1-0 le club kinois de New Jack.
À l’issue de ces matches, FC Les Aigles du Congo qui totalise 10 points monte à la 7e place devant DCMP qui recule à la 8e position avec 10 points.
FC Étoile du Kivu qui compte désormais 6 points reste dernier du groupe B alors que New Jack chute à la 12e place avec le même nombre de points que son adversaire du jour.
Pour son compte, AF Anges Verts reprend la 5e place à OC Renaissance qui compte également 11 points. Céleste FC reste 10e avec 7 points.
Japhet Mukoko (stagiaire)