La Commission de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) a infligé à As Simba un forfait (3-0) pour son match interrompu à la 60e contre Saint Eloi Lupopo.
La décision a été rapportée par un communiqué de la Linafoot publié ce lundi via les plateformes numériques de l’organisation.
Le club de Kolwezi est en outre sommé de payer 10 000 dollars d’amende et de réparer tous les « préjudices corporels et matériels causés ».
Joué le 13 novembre dernier à Kolwezi, ce match a été interrompu lorsque les supporters des Kamikazes ont envahi l’air de jeu pour protester contre la décision arbitrale de valider un but (58e) alors que son auteur serait en position litigieuse. Selon le dernier rapport de la Linafoot en la question, ces supporters ont saccagé le bus du Saint Eloi Lupopo et causé d’autres dégâts matériels.
La décision qui tombe au même moment que la suspension de l’entraîneur Luc Eymael, permet donc aux Cheminots de reprendre la tête du groupe A avec 18 points en 7 matches devant TP Mazembe qui en compte 17 en 7 sorties également.
Japhet Mukoko (stagiaire)