FCF Mazembe continue d’impressionner à Casablanca, au Maroc, où se déroule la 4e édition de la Ligue des champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF). Au stade El Arbi Zaouli, le club de la RDC a arraché ce mardi le ticket pour la finale de ce tournoi, en s’imposant 3-1 devant Edo Queens du Nigeria.
Dans un match équilibré, les deux clubs se sont quittés sur la note de 1-1 à la fin du temps réglementaire. Le but du FCF Mazembe a été marqué par Merveille Kanjinga à la 90e minute.
En cette période de jeu, Mazembe a profité de l’erreur d’une défenseure adversaire pour prendre de l’avantage à la 101e. Merleine Kasaj a inscrit le but du break 7 minutes plus tard.
Cette victoire permet donc à Mazembe de se hisser en finale de la Ligue des champions féminine pour la première fois de son histoire. Lors de sa première et dernière participation, le club de Lubumbashi n’avait même pas franchi la phase de poules.
FCF Mazembe devra disputer ce samedi le titre des championnes d’Afrique devant le vainqueur de l’affiche AS FAR du Maroc vs FC Masar d’Égypte.
Japhet Mukoko (stagiaire)