Florent Ibenge, entraîneur congolais de l’équipe d’Al Hilal du Soudan, réalise une saison exceptionnelle en menant son équipe vers des sommets en Ligue des champions de la CAF.
En 3e journée samedi, Al Hilal a réalisé un exploit en s’imposant sur le terrain de MC Alger, décrochant une victoire précieuse de 1-0.
Ce succès marque la continuité d’un parcours exceptionnel en Ligue des champions, où le club a remporté tous ses matches de la phase de poules jusqu’à présent. Avec un bilan de 5 buts marqués et seulement un encaissé notamment lors de leur victoire serrée contre TP Mazembe (2-1), Al Hilal est le seul club à remporter ses trois premiers matches de la phase de poules de la Ligue des champions cette saison.
Un point de plus suffira à Ibenge et son équipe pour atteindre les quarts de finale de la compétition.
Parallèlement, Al Hilal brille en Ligue 1 mauritanienne, où il est le leader incontesté du championnat. Avec un impressionnant bilan de 6 victoires et 2 nuls en 8 matches, l’équipe reste invaincue. La dernière défaite de Florent Ibenge , toute compétitions confondues, remonte à neuf mois. C’était contre Espérance de Tunis en mars dernier (1-0).
Japhet Mukoko