Le TP Mazembe s’est imposé ce samedi dans son antre de Kamalondo face à Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud, sur le score étriqué de 1-0, en match comptant pour la 2e journée du groupe A de la Ligue des Champions d’Afrique.
Tombés sur le même score en déplacement lors de la première journée devant Pyramids d’Egypte, les Corbeaux ont eu raison du club vainqueur de la première édition de l’African football league grâce à un but de la tête de Glody Likonza, servi d’un centre millimétré par Philippe Kinzumbi à l’heure de jeu.
Cette victoire permet aux poulains de Lamine Ndiaye de revenir à la hauteur de leur adversaire du jour avec 3 points, ainsi que de leur bourreau de la première journée. Le club égyptien sera, quant à lui, reçu plus tard dans la soirée de ce samedi par Nouadhibou de la Mauritanie.
La prochaine journée, la troisième, est prévue dans une semaine. Mazembe se déplacera en Mauritanie où il sera reçu par Nouadhibou samedi 9, alors que Mamelodi Sundowns accordera son hospitalité à Pyramids FC dimanche 10 décembre.
Medy Junior