Le premier acte du duel entre le TP Mazembe de la RDC et Petro Atletico d’Angola, comptant pour les quarts de finale de la Ligue des Champions de la CAF, est prévu ce samedi.
L’objectif, pour les Corbeaux, est de retrouver, cinq après, le dernier carré de cette prestigieuse compétition.
Ils auront fort à faire face à la meilleure défense de la CAF-C1 cette saison qui, en plus, a terminé la phase des groupes sans encaisser le moindre but en six sorties.
Cette performance a permis au club angolais de finir en tête du groupe C de la Ligue des champions avec 12 points, devançant deux clubs tunisiens : Espérance (11 pts) et Etoile du Sahel (4 pts), en plus de Al-Hilal du Soudan (5 pts).
Les Pétroliers de Luanda restent actuellement sur une série de 20 matches sans défaite, dont 15 clean sheets, toutes compétitions confondues.
De leur côté, les poulains de Lamine Ndiaye entendent puiser dans leur force mentale, de l’énergie nécessaire pour venir à bout de leurs hôtes et retrouver leurs lettres de noblesse sur l’échiquier continental.
Mazembe, lors de ses sorties en CAF-C2, a fait preuve de discipline tactique dans les compartiments du jeu et de respect vis-à-vis de différents dispositifs proposés par le technicien sénégalais.
Les résultats sont intéressants pour Mazembe qui, en 20 rencontres jouées, n’a enregistré que 2 défaites et concédé 5 nuls contre 13 victoires remportées.
Par ailleurs, l’historique des confrontations entre Mazembe et Petro penche en faveur des Corbeaux qui ont gagné les deux duels livrés jusqu’ici.
Les deux clubs s’étaient affrontés 15 ans plus tôt, au 2e tour des préliminaires de la Ligue des champions. Le TPM s’était alors imposé en aller et retour, 3-0 à Lubumbashi et 2-1 à Luanda, pour remporter, au finish, le titre.
Après le rendez-vous de ce samedi à Lubumbashi, les deux clubs vont se retrouver le 6 avril à Luanda pour le match retour.
Ci-dessous, les autres combinaisons des quarts de finale :
Simba SC (Tanzanie) – Al Ahly (Egypte)
Young Africans (Tanzanie) – Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)
Espérance (Tunisie) – ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire)
Medy Junior