Mercredi soir en cinquième journée de la phase de poules de la Ligue des champions, deux Léopards ont particulièrement brillé sur la scène européenne.
Le grand prodige congolais du jour est bien le milieu de LOSC Lille, Ngay’ayel Mukau. Le Léopards de 19 ans, auteur d’un doublé, a permis à son équipe de s’imposer 2-1 sur la pelouse du club italien, Bologna.
Mukau a montré une grande maîtrise sur le terrain, inscrivant deux buts qui ont fait la différence et permis à LOSC Lille de rester dans la zone baragiste pour la phase des huitièmes de finale.
Bien avant Mukau, Silas Katompa a également fait parler de lui en inscrivant un but contre son ancien club, Stuttgart. C’était lors du match où son équipe a dominé avec un score de 5-1.
Grâce à cette pige, le natif de Kinshasa totalise 2 buts marqués en Ligue des champions européennes. Le premier était inscrit contre Barcelone en 4e journée.
Son équipe qui enregistre ses premiers points en Ligue des champions cette saison, est 31e au classement général, à 3 points de la zone de barrage pour les huitièmes de finale.
Japhet Mukoko (stagiaire)