En déplacement à Lubumbashi, l’AS Maniema Union s’est imposée devant le CS Don Bosco (2-0) ce samedi au stade TP Mazembe.
Ce match, comptant pour la deuxième journée de play-offs de la Ligue 1, a vu le filet trembler pour la première fois à la 26e minute grâce à Dieumerci Lupini.
Le but du break est arrivé tard dans la partie (81e). Il a porté la signature d’Audrey Simete.
Ce même samedi au stade Tata Raphaël de Kinshasa, le FC Lupopo a été accroché par FC Les Aigles du Congo (2-2).
Les Samouraïs de Kinshasa ont arraché le point du nul aux ultimes minutes de la seconde période grâce au Camerounais Maxwell Djoumeku. Pourtant, les Cheminots de Lubumbashi ont entamé cette seconde période avec pompe, marquant le but égalisateur dès la 46e minute par l’entremise de Peter Ikoyo. Ils ont récidivé dix minutes plus tard grâce à Harvy Ossete.
Pas suffisant pour remporter la première victoire en play-offs. Lupopo, qui peine ainsi à décoller, totalise deux points sur six après ses deux premières sorties. Autant que les Aigles du Congo qui découvrent l’élite congolaise.
De son côté, Maniema Union a enchaîné une deuxième victoire en deux duels, totalisant par conséquent six points.
Le club de Kindu reprend aussi la première place du championnat à Mazembe. Les Corbeaux vont effectuer leur deuxième sortie ce dimanche face à Dauphins noirs. A la première journée, ils avaient signé une manita.
Dieumerci Diaka
Japhet Mukoko (stagiaire)