Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Kinshasa : les autorités renoncent à la circulation alternée
  • Play-offs : AS V.Club accroche TP Mazembe
  • Affaire Bukanga-Lonzo : Me Onyemba dénonce « une décision inique » après la condamnation de Matata Ponyo
  • Ituri : 3 morts et 17 blessés dans un accident de circulation près de Bunia
  • RVA : Tryphon Kin-kiey Mulumba rejette les accusations de détournement et annonce un plan de redressement
  • Haut-Katanga : au moins 10 morts dans un accident de la circulation sur la route Lubumbashi-Kolwezi
  • RDC : Matata Ponyo condamné à 10 ans de prison avec arrestation immédiate
  • Sud-Kivu : un couple tué par des hommes armés à Uvira
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
mercredi, mai 21
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » RDC-Foot: Affaire du joueur Matutala, la FECOFA maintient la décision en défaveur de l’AS Vita
Sports

RDC-Foot: Affaire du joueur Matutala, la FECOFA maintient la décision en défaveur de l’AS Vita

La RédactionBy La Rédactionjuillet 8, 2021Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Malgré sa requête introduite auprès de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), l’AS Vita Club n’a pas obtenu gain de cause.

Dans sa lettre adressée aux moscovites, le mercredi 7 juillet 2021, la FECOFA s’est appuyée sur l’article 305 des règlements généraux et sportifs pour confirmer la décision prise par la commission ad hoc qui avait tranché le dossier du joueur Zao Matutala en faveur de Don Bosco de Lubumbashi.

À cet effet, les poulains de Bestine Kazadi sont logiquement placés 3ème de la 26è édition du Championnat national et disputeront la Coupe de la Confédération Africaine en compagnie de son rival éternel, Daring Club Motema Pembe (DCMP).

Le Tout Puissant Mazembe et Maniema Union quant à eux seront à la Ligue des Champions.

Rappelons que les verts et noirs de Kinshasa ont été accusés d’avoir utilisé le joueur Zao Matutala, qui selon les Salésiens de Don Bosco, avait une double affiliation.

La première décision prise par le Comité de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) avait donné raison aux Dauphins noirs de Kinshasa.

C’est peu après que la FECOFA s’est imposée dans l’affaire suite à l’insistance de Don Bosco, laquelle a conduit à la décision contraire ainsi que des sanctions à l’égard de deux responsables de la LINAFOOT, dont le Président et son Secrétaire général.

Pour la FECOFA, les deux personnalités avaient traité ce dossier avec beaucoup de «légèreté».

C’est ainsi que l’AS Vita s’est vu contraint de perdre 9 points soit 3 matchs auxquels le joueur avait pris part.

Cette décision a donc profité au Tout Puissant Mazembe propulsé à la première place du Championnat national.

Guillaume Mavudila

AS V-Club Congo FECOFA football Linafoot Matutala Mazembe Mazembe Champion RDC
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Play-offs : AS V.Club accroche TP Mazembe

mai 20, 2025

Guerre en RDC : le Burundi ferme ses frontières aux Congolais munis de documents délivrés par l’AFC/M23

mai 19, 2025

RDC : le DG du CNSSAP, Junior Mata, interpellé à l’Assemblée nationale pour des soupçons de détournement des millions de dollars

mai 19, 2025

Kinshasa « Kabasele » [Dossier 7/8] : quand l’envahissement de la rivière Lukunga menace l’usine de la Regideso

mai 19, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}