
Bonne opération réalisée par les joueurs du Tout Puissant Mazembe. Lors de cette 27ème journée de la LINAFOOT disputée au Stade Kamalondo de Lubumbashi, les corbeaux ont battu les Verts et Noirs de la capitale par un score fleuve de 3 buts à 1.
Le premier but en faveur de Mazembe était le but marqué par les moscovites de Kinshasa contre leur camp, à la 7ème minute, avant qu’Adam Bossu vienne complètement boucler la boucle avec son doublé à la 13ème et 49ème minute. La seule réalisation du côté des «Bana Vea» est l’oeuvre de Lilepo à la 60ème minute.
Avec cette victoire, les Lushois se sont relancés à la course en reprenant la première place du championnat, avec 63 points, suivi de son adversaire du jour qui garde toujours 61 points après sa défaite. Ayant un match de retard par rapport à Mazembe, Vita a encore ses chances de remonter dans le classement.
Cette victoire, dit Pamphile Mihayo devant la presse, permet à son club de reprendre du souffle. Il promet aux supporters Lushois qu’ils resteront concentrés jusqu’à la dernière minute.
De leur côté, Florent Ibenge et ses guerriers devront affronter un autre club de cette périphérique avant de regagner Kinshasa. Face au FC Simba de Kolwezi, les sociétaires de Bestine Kazadi n’ont pas droit à l’erreur car, en cas de défaite, Mazembe pourra en profiter pour rafler officiellement la tête du classement, à trois journée de la fin du Linafoot.
Guillaume Mavudila
