Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
  • Dossier
  • Événements
  • A propos
  • Nous contacter
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
S'abonner
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » RDC: Covid-19, le Gouvernement renouvelle les 19 mesures arrêtées pour lutter contre la 3ème vague
Dossier

RDC: Covid-19, le Gouvernement renouvelle les 19 mesures arrêtées pour lutter contre la 3ème vague

By La Rédactionjuillet 3, 20213 Mins Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram

Le Premier Ministre congolais, Jean-Michel Sama Lukonde, a informé, ce vendredi 2 juillet 2021, le Conseil des ministres, du renouvellement des 19 mesures restrictives annoncées par le Gouvernement, à l’issue de l’adresse à la nation du Chef de l’Etat le 15 juin 2021. Mesures prises en vue de lutter efficacement contre la 3ème vague de la pandémie de Covid-19.

Le Gouvernement note que le bilan de nouvelles contaminations ne cesse de grimper, alors que des malades affluent dans des hôpitaux, notamment à Kinshasa.

Dans le cadre de la campagne de vaccination, le Ministre de la Santé Jean-Jacques Mbungani, et la Vice-Ministre, Véronique Kilumba, ont reçu, le jeudi 1er juillet 2021, leur première dose du vaccin AstraZeneca en guise d’exemplarité.

« D’autres membres du Gouvernement vont emboiter le pas pour donner un coup d’accélération à la vaccination », annonce le ministre de la Communication et Médias, Porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya.

D’après les statistiques officielles rapportées par le Ministre de la Santé, le cumul des cas depuis le début de la pandémie en RDC a atteint 41 241 cas confirmés, dont 928 décès et 28 431 guéris.

La ville de Kinshasa demeure la province la plus touchée du pays avec 72,7% des cas (soit 29 970 sur le 41 241).
Elle est suivie des provinces du Nord-Kivu et du Haut-Katanga qui dénombrent respectivement 3 234 (soit 7,8%) et 2 164 des cas (soit 5,2%).

Pour rappel, ces 19 mesures restrictives incluent notamment le renforcement des dispositifs de contrôle et de prévention à chaque entrée d’un édifice public, le strict respect de la distanciation physique en tout lieu, l’obligation au voyageur de présenter à la frontière, une attestation médicale du test Covid-19 PCR Covid-19 négatif réalisé moins de 72 heures dans le pays d’origine ou de provenance; le maintien du couvre-feu de 22h00 à 04h00 du matin.

Mais aussi l’obligation pour les usagers des transports en commun de se couvrir la bouche et le nez en portant un masque; l’interdiction de tout rassemblement, réunion, célébration, de plus de 20 personnes sur les lieux publics; l’interdiction de la vente sur la voie publique strictement interdite ; tous les bars, terrasses, discothèques et boites de nuits restent fermés, l’obligation de se faire tester régulièrement devant toute toux associée ou non à la fièvre pour toutes les personnes à risque ou les plus exposés à l’aide des tests rapides, et l’obligation pour l’Administration publique, les entreprises publiques ainsi que privées de ne demeurer ouvertes qu’à 50% de leur capacité d’accueil.

Morris KADIMA

Congo Covid-19 nouvelles mesures RDC
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Crash de Kenge : la RVA rappelle la fermeture de l’ancien aérodrome depuis 2021

octobre 3, 2026

Petit commerce : Mukoko Samba annonce le début des contrôles

octobre 3, 2026

RDC : Unisic, université mère en formation doctorale en sciences de l’information et de la communication

octobre 3, 2026

RDC : 192 millions USD pour lancer le deuxième recensement

septembre 29, 2026
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Dernières actualités

RDC : Kalemie-Manono, la population refuse le retour du péage à 1 222 USD

octobre 23, 2026

RDC : Daniel Mukoko Samba annonce des contrôles et des sanctions dans le petit commerce

octobre 13, 2026

« Il n’y aura pas de 17 mai 1997 bis » : la lettre de soutien de Pistis Mutemba à Félix Tshisekedi

octobre 13, 2026

Cancers féminins : 3.000 femmes ciblées, l’armée veut pérenniser le dépistage

octobre 9, 2026

4e Trophée Tombwama : qui seront les champions des infrastructures en RDC ?

octobre 8, 2026

RDC : Mukoko Samba et Lihau dotent la Commission de la concurrence d’un nouveau cadre organique

octobre 8, 2026
Rubriques
  • Politique
  • Économie
  • Société
  • Sécurité
  • Sports
  • Élections
À lire aussi
  • Afrique
  • Culture
  • Santé
  • Dossiers
  • Opinion
  • Revue de presse
La rédaction
  • Rédacteur en chefSocrate Nsimba
  • Secrétaire de rédactionLaurent Omba
  • Grand KasaïBernard Padikuba
  • ConsultantLembisa Tini, PhD
Rédaction centrale

Socrate Nsimba · Laurent Omba · Medy Junior · Hugo Matadi · Djo Kabika · Giscard Havril Mane · Dieumerci Diaka · Yvette Ditshima · Chaly Sunda · Fidèle Kitsa · Bernard Padikuba

Infos.cd
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • +243 82 10 84 331
Suivez-nous
  • Facebook
  • X (Twitter)
infos.cdMédia d’actualité congolaise et africaine et d’analyses
© 2026 Infos.cd — Tous droits réservés
  • Dossier
  • Événements
  • A propos
  • Nous contacter

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}