L’épouse de l’ancien président est arrivée ce vendredi à Bukavu, après la ville de Goma où elle a passé la journée du 8 mars avec les femmes du 3e âge ayant fui la guerre.
Lors d’un meeting populaire devant les Bukaviens vendredi, Marie-Olive Lembe a déclaré en swahili que Joseph Kabila doit revenir au pouvoir.
« Moi je l’appelle David, Joseph Kabila Kabange. C’est lui notre David de la RDC. Parce que Dieu notre père nous a dit que le vrai amour, l’amour de la patrie a commencé avec lui et nous devons être derrière lui, lui prêter main forte pour qu’il continue le travail là où il avait laissé, c’est ça, vous m’avez entendu?», a-t-elle déclaré.
Si l’ancien président de la République, Joseph Kabila s’est terré dans le silence depuis son bien longtemps, cela n’est pas le cas pour son épouse, Marie-Olive qui multiplie des sorties publiques pendant lesquelles elle ne rate pas l’occasion de critiquer le pourvoir en place ou encore de louer l’action de son mari qui a dirigé le pays dura t dix-huit ans.
Yvette Ditshima