Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Kinshasa : Hôpital militaire du camp Tshatshi, une référence en soins maternels gratuits
  • RDC : Adolphe Muzito lance les conférences budgétaires 2027
  • Petit commerce : l’Économie et la Police préparent l’application de la réforme
  • Dialogue : Lisanga Bonganga vent debout contre la participation de l’AFC/M23
  • Phénomène « Folio Men  » à Kinshasa : un Belge fait face à la tentative de spoliation de ses appartements
  • Tanganyika : entre Kalemie et Manono, la baisse du péage est une réalité
  • RDC : le mouvement socio-politique ADIR salue l’esprit d’ouverture de Félix Tshisekedi (Déclaration)
  • RDC : les ex-Kuluna vont-ils remettre Kinshasa à l’endroit ?
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
dimanche, août 2
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Nord-Kivu: des rebelles du M23 pointés du doigt dans le pillage de deux centres de santé à Masisi
Sécurité

Nord-Kivu: des rebelles du M23 pointés du doigt dans le pillage de deux centres de santé à Masisi

La RédactionBy La Rédactionnovembre 17, 2023Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Les centres de santé de Kausa et Kashebere situés respectivement dans les groupements de Bashali-Kaembe et Mupfuni-Matanda, en territoire de Masisi, ont été la cible des hommes armés dans la nuit du mercredi à jeudi dernier.

L’alerte émane du médecin directeur de l’hôpital général de référence de Kirotshe, Thierry Balingene qui indique que ces hommes armés ont pillé des médicaments et des vivres appartenant aux malades.

Ce médecin soupçonne des éléments du M23 qui contrôlent cette partie de la province du Nord-Kivu, derrière cet acte.

« Les bandits ont emporté des médicaments, des intra – nutritionnels mais aussi des panneaux solaires. Et jusque-là, les investigations sont difficiles à mener étant donné que la région est en insécurité », a déclaré Thierry Balingene.

Dans la foulée, il précise que cette situation a été à la base d’une panique qui a motivé certains malades à abandonner ces deux centres de santé.

Il a saisi l’occasion pour appeler le gouvernement à penser à la pacification de la région.

Fidèle Kitsa

M23 Masisi Nord-Kivu
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Petit commerce : l’Économie et la Police préparent l’application de la réforme

juillet 26, 2026

Ebola en RDC : trois vaccins candidats à l’étude face à la souche Bundibugyo

mai 20, 2026

RDC : 513 cas suspects d’Ebola enregistrés, dont 131 décès signalés dans plusieurs zones de l’Est

mai 19, 2026

Enlèvements à Kinshasa : au-delà des rumeurs

avril 18, 2026
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2026 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}