Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Kinshasa : le gouvernement interdit l’exposition des malades dans les lieux publics à des fins lucratives
  • CHAN 2024 : la RDC annule son match amical contre le Sénégal
  • Carburant : baisse du prix à la pompe au Sud-Est de la RDC
  • Kinshasa : l’affaire Moussa Mondo, ancien vice-ministre condamné pour meurtre de son épouse, sera réexaminée à la Cour de cassation
  • Ituri : le pape Léon XIV consterné après le massacre de Komanda
  • Maluku : les FARDC accusent les Mobondo d’exactions et promettent une riposte ferme
  • François Beya : les 5 raisons de croire à un acquittement
  • « Mwana-Bute wa Mfumu » : à Mbuji-Mayi, la base de l’UDPS (re) confirme Augustin Kabuya
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
mardi, juillet 29
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Kinshasa : après expiration de l’ultimatum, la police à l’action contre les véhicules abandonnés
Société

Kinshasa : après expiration de l’ultimatum, la police à l’action contre les véhicules abandonnés

La RédactionBy La Rédactionaoût 16, 2024Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dans un communiqué, la Police a annoncé la mise en fourrière, incessamment, des véhicules en pannes et abandonnés sur les différentes artères de Kinshasa.

« Le véhicule récupéré par la police ne fera plus l’objet d’une expertise automobile quelques jours après sa mise en fourrière. Il est voué à la destruction si le propriétaire ne le récupère pas selon les délais impartis. Ces dispositions vont s’appliquer incessamment aux véhicules qui vont entrer en fourrière », martèle la Police.

Pour cette opération, la police dit avoir aménagé quelques fourrières afin de permettre de garder tous ces véhicules et épaves qui, souvent sont à la base des embouteillages.

Cette mesure de mettre en fourrière les véhicules en pannes et épaves abandonnés a été prise à l’issue d’une itinérance effectuée jeudi 15 août 2024 par le commissaire divisionnaire adjoint, Blaise Kilimbalimba.

Il y a quelques jours, un ultimatum de sept (7) jours avait été donné aux propriétaires des véhicules et des épaves abandonnés sur la chaussée afin de les retirer sur la voie publique. Cet ultimatum avait été rallongé de quelques jours supplémentaires.

Giscard Havril Mane

Kinshasa Police Ultimatum véhicules Véhicules abandonnés
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Kinshasa : le gouvernement interdit l’exposition des malades dans les lieux publics à des fins lucratives

juillet 28, 2025

Examen d’État 2025 : 3 165 centres ouverts, dont 15 à l’étranger

juillet 28, 2025

Nord-Kivu : 23 déplacés meurent à Butembo depuis juin

juillet 27, 2025

Bunia : un avion rate son atterrissage, aucun mort

juillet 27, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}