Alors que des rumeurs circulaient depuis quelques jours sur l’arrestation de militaires rwandais près du Stade des Martyrs, l’armée congolaise a formellement démenti ces allégations.
Dans un communiqué consulté ce mercredi par Infos.cd, le Commandant de la 14ème Région Militaire, le Général-Major Kizimu Mbuyu Stasin, a mis fin aux spéculations.
« Contrairement à la rumeur répandue ces derniers jours, aucun élément de l’armée rwandaise ou du M23 n’a été arrêté à Kinshasa. Les dispositions sont prises pour assurer la sécurisation de la capitale », peut-on lire dans le communiqué.
L’officier a également exhorté la population kinoise à éviter la stigmatisation et à ne pas voir des Rwandais partout, mettant en garde contre le piège de la désinformation. Toutefois, il encourage les habitants à signaler toute présence suspecte aux autorités compétentes.
Mardi, après une réunion de sécurité avec le vice-premier ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani, le gouverneur de Kinshasa, Daniel Bumba, avait rassuré que « la ville de Kinshasa est stable, malgré quelques faits bénins signalés ».
Jevic Ebondo