Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Coopération humanitaire : la Chine annonce un important don de riz pour les déplacés en RDC
  • Ituri : les FARDC rassurent sur la sécurité des examens d’État à Djugu
  • RDC : la Chine offre une nouvelle bibliothèque à l’Académie des beaux-arts
  • RDC : tous les déplacements extérieurs des hauts gradés militaires suspendus
  • Limete – Kingabwa : la route vers Point Chaud, un calvaire quotidien pour les chauffeurs
  • Kinshasa : une voiture finit sa course dans un caniveau, un blessé grave
  • RDC : le PPRD dénonce une « mise en scène » après l’ouverture du procès contre Joseph Kabila
  • RDC : Joseph Kabila jugé par défaut, l’audience renvoyée au 31 juillet
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
samedi, juillet 26
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Nord-Kivu : le général Mugisa Muleka prend la tête du secteur Sokola 1 Grand Nord
Sécurité

Nord-Kivu : le général Mugisa Muleka prend la tête du secteur Sokola 1 Grand Nord

La RédactionBy La Rédactionjuillet 23, 2025Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le général de brigade Mugisa Muleka Joseph a officiellement pris mardi, ses fonctions à la tête du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord et front Nord du Nord-Kivu.

La cérémonie de remise et reprise s’est déroulée sur la colline mythique de Paida, siège de l’état-major du secteur, dans un climat empreint de discipline, de cohésion et de sérénité militaire.

Dans son premier message en tant que commandant, le général Mugisa a exhorté les membres de son état-major à faire preuve de rigueur, de professionnalisme et de patriotisme, dans un contexte de guerre imposée, selon lui, par l’agression du Rwanda.

La province du Nord-Kivu, en proie à l’insécurité chronique depuis plusieurs décennies, demeure l’un des épicentres de l’instabilité dans l’est de la République démocratique du Congo. Ce changement de commandement intervient alors que la situation sécuritaire reste préoccupante pour les populations civiles confrontées à des violences récurrentes.

Héritier OGoba

FARDC Joseph Mugisa Nord-Kivu Sokola 1
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Ituri : les FARDC rassurent sur la sécurité des examens d’État à Djugu

juillet 25, 2025

RDC : tous les déplacements extérieurs des hauts gradés militaires suspendus

juillet 25, 2025

RDC : la Haute cour militaire annonce le début du procès contre Joseph Kabila

juillet 24, 2025

Nord-Kivu : deux écogardes périssent dans le crash d’un avion de surveillance au parc des Virunga

juillet 24, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}