Après trois ans de travaux, Galleria Mall, le nouveau centre commercial moderne de Kinshasa, a officiellement ouvert ses portes.
La cérémonie d’inauguration de cette imposante bâtisse de quatre niveaux sur l’avenue Lukusa, dans la commune de la Gombe, a eu lieu le vendredi 28 juin en présence notamment de la Première dame Denise Nyakeru.
Œuvre de l’entreprise H-Y Group, active dans plusieurs secteurs en RDC dont la pharmacie, l’informatique, l’automobile, les télécommunications et l’immobilier, Galleria Mall va proposer des services diversifiés, assurés par de grandes marques. Restaurants, terrasses, boutiques, espace des jeux… On pourra satisfaire, en un seul lieu, tous ses besoins.
Avec plus de 2000 employés attendus, c’est aussi un coup de pousse à la promotion de l’emploi en RDC, alors que le président Tshisekedi compte en créer plus de 6 millions d’ici cinq ans.
« Grâce à cette nouvelle implantation, nous pourrions jouer un rôle encore plus efficace dans la communauté d’affaires à Kinshasa et soutenir les entreprises congolaises et étrangères qui souhaitent s’installer sur le marché congolais avec ce nouveau centre d’affaires », a déclaré Ali Yahfouti, l’un des responsables de H-Y Group dirigé par Hassan Yahfouti.
Ce centre commercial est érigé en face du Premier Shopping Mall. Les deux édifices sont d’ailleurs reliées par un pont qui traverse le macadam. Le tout, souligne Yahfouti, dans une « harmonie architecturale unique et authentique. »
Infos.cd