Longtemps laissée à l’abandon, la route Nzolana qui relie le quartier Pompage à celui de l’UPN en passant par Malweka et Sanga Mamba est en pleine réhabilitation.
Conduits par son président Emery-Patrive Nlandu, cadres et militants du Parti du peuple pour la paix et le progrès (P4) ont initié une marche de soutien aux actions du président de la République, le samedi 10 juin.
La procession est partie de la Place Pompage jusqu’à l’arrêt Mabaya, dans le quartier Malweka, où l’on pouvait voir l’évolution des travaux avec la construction des caniveaux.
Parti membre de l’Union sacrée, le P4 est de ceux qui ont mené des plaidoyers auprès des autorités pour la réhabilitation de cette route qui devrait désengorger la route de Matadi très sollicitée.
Emery-Patrice Nlandu a salué une initiative qui va, selon lui, permettre le développement de Malweka et ses environs.
« Nous participerons aux efforts du chef de l’État. Le vrai social c’est les infrastructures, un investissement à long terme qui va permettre à la population d’organiser elle-même son quotidien », a-t-il déclaré.
Ce parti P4 projette une autre marche dans les prochains jours pour la construction des routes Don Bosco et Lutendele, dans la commune de Mont-Ngafula.
Infos.cd