A Beni, territoire du Nord-Kivu, le porte-parole des opérations militaires Sokola 1 grand nord, le capitaine Anthony Mwalushayi, a rapporté ce vendredi que les FARDC ont capturé un « grand collaborateur des ADF », nommé Kambale Tilipu.
Ce dernier, selon le récit du capitaine Mwalushayi, a été envoyé par un certain Amigo pour acheter de nouvelles cartes SIM afin de constituer de nouveaux réseaux des collaborateurs dans les agglomérations de Beni.
« Kambale Tilipu est un congolais, originaire de Beni, il se faisait passer pour un gardien des chèvres et il a été arrêté en pleine livraison des cartes SIM et des vivres », a fait savoir le porte-parole de l’armée au Nord-Kivu, ajoutant que Tilipu, lors de son interrogatoire, a avoué avoir travaillé avec Amigo depuis plusieurs années.
Il a fini par tomber dans les mailles des FARDC lors d’une opération de traque contre les terroristes ADF dans le triangle Beni-Mavivi-Sayo.
Cette opération est consécutive à une double incursion des ADF perpétrée dans la commune rurale de Sayo le week-end dernier et qui s’est soldée par la mort d’une dizaine de personnes.
Dieumerci Diaka