Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • UNIKIN : braquage en plein jour lors des élections de la coordination estudiantine
  • Assemblée nationale : deuxième réquisitoire du PGR contre Constant Mutamba
  • Affaire Mutamba : le CREFDL exige la récupération des fonds publics détournés
  • « Il nous a dit, même si on réclamait, le chef de l’Etat ne peut rien contre lui » : au SAEMAPE, le DG, membre de la famille presidentielle, accusé de priver le salaire aux agents
  • Belinda Luntadila : une Congolaise élue membre de la commission de discipline de la FIFA
  • Bujumbura : l’Afrique centrale lance son réseau des organes de gestion des élections
  • Jean Baudouin Mayo sur l’affaire Mutamba : « Nous n’avons pas besoin d’une jeunesse pressée »
  • RDC : Kabila épinglé une nouvelle fois dans un dossier de sociétés-écrans
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
samedi, mai 31
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Guerre dans l’Est : Olenghankoy plaide en faveur de la sécurisation du personnel humanitaire
Sécurité

Guerre dans l’Est : Olenghankoy plaide en faveur de la sécurisation du personnel humanitaire

La RédactionBy La Rédactionmars 3, 2023Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le Conseil national de suivi de l’accord de la Saint-Sylvestre et du processus électoral (CNSA) a exprimé sa solidarité envers les victimes de la guerre d’agression menée par les rebelles du M23 avec le soutien du Rwanda, selon Kinshasa et des experts de l’ONU.

En faveur des personnes déplacées à cause de cette guerre, le président du CNSA, Joseph Olenghankoy a plaidé auprès du gouvernement pour le renforcement de l’aide humanitaire. Il a aussi demandé au gouvernement d’accompagner les humanitaires, d’assurer leur sécurité et de leur accorder des facilités nécessaires à l’accomplissement de leurs missions.

Des milliers de personnes ont fui leur milieu naturel pour se protéger contre les combats armés entre les forces loyales des FARDC et les rebelles du M23 dans différents fronts au Nord-Kivu. Installées dans des camps des déplacés comme à Kanyaruchinya, ces personnes vivent dans la précarité, manquant de tout ou presque.

Yvette Ditshima

CNSA Guerre Nord-Kivu
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

UNIKIN : braquage en plein jour lors des élections de la coordination estudiantine

mai 30, 2025

Ituri : l’armée déjoue une attaque de la milice CPR de Thomas Lubanga à Djugu

mai 29, 2025

Grand Bandundu : suspension temporaire des opérations de recrutement dans la 11e région militaire

mai 29, 2025

Kinshasa : le gouvernement affine sa stratégie contre les braquages armés et l’insécurité urbaine

mai 29, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}