Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Pour Lisanga Bonganga, le Rwanda et l’Ouganda ont influencé l’adoption de l’actuelle Constitution de la RDC
  • Kinshasa : une formation sur les crédits carbone met en avant les enjeux juridiques et économiques
  • RDC : Kabund et des diplomates américains échangent sur la crise sécuritaire dans l’Est
  • Sénat : démission de Bahati Lukwebo
  • Lisanga Bongonga : « Le changement de la Constitution est un testament politique d’Etienne Tshisekedi »
  • Kinshasa : Justicia Asbl appelle à une enquête indépendante sur des disparitions forcées présumées
  • Kinshasa : ASRJ renforce les prestataires de santé de Ngiri-Ngiri sur le respect du protocole national de traitement du paludisme chez la femme enceinte
  • RDC : Kabund appelle à la désescalade et à un cessez-le-feu dans l’Est
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
dimanche, mars 22
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Masisi : assassinat du secrétaire administratif de la localité de Mweso
Sécurité

Masisi : assassinat du secrétaire administratif de la localité de Mweso

La RédactionBy La Rédactionnovembre 5, 2022Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le secrétaire administratif de la localité de Mweso, située dans le territoire de Masisi, en province du Nord-Kivu, a été tué par des personnes munies d’armes à feu non encore identifiées dans la nuit du vendredi à ce samedi.

A en croire Mitondeke Telesphore, rapporteur de la société civile de Masisi, deux personnes ont été assassinées dans le groupement Bashali-Mokoto en chefferie de Bashali. Parmi elles, le secretaire administratif de Mweso qui a reçu des balles alors qu’il revenait de son travail.

« C’était vers 21 heures. Nous avons entendu des coups de balle. Quelques minutes après, nous avons constaté qu’il s’agissait de l’assassinat du secrétaire administratif de Mweso, tué par des inconnus armés. Après avoir tiré sur le chef, il y a aussi une autre personne qui a été tuée. C’était un agent de l’ONG Handicap International qui a reçu une balle alors qu’il tentait d’apporter un brancard pour évacuer le corps du secrétaire. Le bilan fait état de deux morts », a-t-il fait savoir.

Emportés par la colère, des habitants de cette entité ont incendié le bureau de la police et la résidence du chef de la localité de Mweso.

La société civile de Masisi plaide auprès des autorités pour l’instauration de la sécurité et de la paix dans cette partie du pays.

Fidèle Kitsa

Assassinat Masisi Nord-Kivu
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Kinshasa : Justicia Asbl appelle à une enquête indépendante sur des disparitions forcées présumées

mars 12, 2026

RDC : Kabund appelle à la désescalade et à un cessez-le-feu dans l’Est

mars 12, 2026

RDC : plus de 5 000 ex-combattants démobilisés grâce au programme P-DDRCS

mars 10, 2026

RDC-ONU : un Américain à la tête de la Monusco

mars 5, 2026
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2026 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}