La police urbaine de Butembo a présenté lundi 4 présumés bandits arrêtés par les services de sécurité dans la nuit de samedi à dimanche en plein flagrant délit de vol à mains armées au quartier Katwa.
Aussitôt arrêtés, ils ont été remis à la disposition de la justice pour être poursuivis pour association des malfaiteurs et vols à mains armées.
« Ce sont des opérants nocturnes qui ne cessent d’embêter la population de Butembo, surtout en commune de Mususa », a dit Laurent Kambale, saluant la collaboration de la population qui a lancé l’alerte pour permettre aux éléments de la police de maîtriser ces malfrats.
« Nous avons retrouvé l’arme dans la maison de l’un de ces bandits », a-t-il ajouté.
De son côté, le maire de Butembo, le commissaire supérieur principal Mowa Baeki Telly Roger, a félicité le commissariat urbain de Butembo et salué la collaboration avec la population pour en finir avec les auteurs de l’insécurité dans cette partie de la province du Nord-Kivu.
L’insécurité prend des proportions inquiétantes dans cette ville commerciale où, début septembre, 14 autres personnes ont été arrêtées et traduit en justice pour vol qualifié et association des malfaiteurs.
Fidèle Kitsa