Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Lubero : les FARDC et l’armée ougandaise reprennent le contrôle de Muhola après une offensive conjointe contre les Wazalendo
  • Nord-Kivu : deux jeunes tués et 900 interpellations lors d’un bouclage du M23 à Sake
  • Tennis : plus de 120 athlètes attendus à Open Widal à Kinshasa
  • Mercato : Noah Sadiki rejoint Sunderland en Premier League
  • Guerre en RDC : Kigali forme et équipe les rebelles du M23 (rapport ONU)
  • Kinshasa : Lisanga Bonganga fait flotter les couleurs nationales à Lemba
  • Il y a deux conceptions des FDLR (Note d’analyse du professeur Martin ZIAKWAU)
  • Ghislain Mwanji Kayembe : le pari d’une nouvelle conscience politique
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
mercredi, juillet 2
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Église de réveil : destitué, Dodo Kamba refuse de céder son fauteuil de représentant légal
Société

Église de réveil : destitué, Dodo Kamba refuse de céder son fauteuil de représentant légal

La RédactionBy La Rédactionoctobre 16, 2023Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

L’évêque général et représentant légal de l’Eglise de réveil du Congo (ERC), le prophète Dodo Kamba rejette sa destitution à la tête de l’ERC, le samedi dernier par les membres fondateurs de cette confession religieuse.

Accusé de mauvaise gestion et la révision frauduleuse des textes statutaires de cette structure, il a été remplacé par le pasteur Paul Olangi désigné pour assumer l’intérim de l’ERC.

En réaction ce lundi devant la presse, Dodo Kamba juge « illégale » la procédure ayant conduit à cette destitution et rejette en bloc les accusations portées contre lui.

Selon lui, l’assemblée générale le destituant a été organisée en violation des textes statutaires.

« Allez demander au ministère de la justice celui qui a le droit de convoquer l’assemblée générale », a-t-il fait savoir

Et d’ajouter :

« Je ne cherche pas à me maintenir par force. Celui qui veut me remplacer doit attendre la convocation de la prochaine assemblée générale qui aura lieu l’année prochaine. D’ailleurs je ne serai pas candidat ».

Entouré des instances décisionnelles de l’ERC et des représentants de la plateforme confession religieuse CIME dont il est président, Dodo Kamba a indiqué que sa priorité pour le moment est le bon déroulement du processus électoral en cours. Sa plateforme compte déployer 60.000 observateurs.

Dieumerci Diaka

Dodo Kamba Eglise de réveil ERC
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Ituri : 23 otages libérés après six jours de captivité par les ADF à Mambasa

juillet 1, 2025

ENAFEP 2025 : plus de 158 000 élèves finalistes en lice dans le Haut-Katanga 1

juillet 1, 2025

Sud-Kivu : un avion abattu à Minembwe ravive les tensions entre Kinshasa et l’AFC/M23

juillet 1, 2025

Incendie au marché de Matadi-Kibala : d’importants dégâts matériels

juillet 1, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}