Le ministre de l’Enseignement primaire secondaire et technique (EPST) a publié ce lundi l’arrêté portant création, organisation et fonctionnement du cadre de concertation permanent entre l’EPST et les partenaires signataires de la Convention de gestion des établissements publics d’enseignement maternel, primaire et secondaire.
La publication de cet arrêté est intervenu lors d’un échange entre Tony Mwaba et les représentants légaux des confessions religieuses signataires de ladite convention.
Cet arrêté, estime-t-on, va permettre la mise en place d’un cadre permanent de concertation entre le gouvernement et les confessions religieuses sur la gestion des écoles conventionnées pour la pérennisation et la consolidation de la gratuité de l’enseignement primaire.
Pour arriver à cette nouvelle convention, le ministre Tony Mwaba a mené des consultations avec toutes les confessions religieuses. Notamment l’église Catholique, l’Eglise du Christ au Congo, l’Armée du salut, l’église Kimbanguiste et autres.
DM