La Commission nationale de prévention routière (CNPR) va installer mille panneaux de signalisation routière à travers la ville de Kinshasa.
Le go de cette opération a été donné ce samedi par le ministre intérimaire des Transports, Voies de communication et Désenclavement, Marc Ekila Likombo devant le complexe scolaire Kimbuta, sur l’avenue Pierre Mulele (ex-24 Novembre) dans la commune de Kasa-Vubu.
Ce lancement marque la première phase de cette opération qui vise à renforcer la sécurité routière dans la capitale. Cette première phase va concerner 500 panneaux.
« La route, ce n’est pas seulement la chaussée. C’est aussi les panneaux de signalisation. Nos routes ne parlent pas. Avec cette opération, elles vont commencer à parler. Cela va réduire certains cas d’accident », a déclaré Marc Ekila qui appelle les usagers au respect du Code de la route.
Le président de la CNPR, Jean-Robert Matalatala a aussi participé à cette cérémonie de lancement.
Très peu de panneaux de signalisation routière sont visibles à Kinshasa. Un déficit que la CNPR, un service du ministère des Transports, Voies de communication et Désenclavement, tente de combler avec cette opération.
Socrate Nsimba