Le ministre de la Jeunesse, Yves Bunkulu Zola, a échangé mercredi avec Mgr Ettore Balestero, Nonce apostolique, autour des différentes activités des jeunes programmées en marge de la visite du Pape François en RDC.
Parmi ces activités, une soirée culturelle au stade des Martyrs prévue le 2 février.
Le ministre Bunkulu a assuré que cette soirée est préparée dans les moindres détails pour que tout se passe dans la sérénité, dans la joie et dans la discipline.
« C’est l’occasion pour l’ensemble de jeunes de la République Démocratique du Congo de toutes les confessions religieuses, de faire passer un meilleur message au monde grâce à ce face à face avec le Pape, contrairement au mauvais cliché souvent véhiculé », a indiqué Yves Bunkulu Zola.
Le Nonce apostolique a, quant à lui, insisté sur la nécessité de voir toutes les manifestations prévues se dérouler selon les principes de l’église catholique.
Il a en outre donné des instructions à l’aumônier diocésain des jeunes catholiques pour que les différentes équipes travaillent en collaboration et assurent l’harmonie et le respect autour de l’agenda du Pape. Le souverain pontife est attendu à Kinshasa à partir du 31 janvier prochain. Il dira une messe à l’esplanade de l’aérodrome de Ndolo devant près de 1 million de fidèles.
Hugo Matadi