Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Opération Shujaa : le général ougandais Muhoozi en visite à Kinshasa
  • Nord-Kivu : plus de 100 000 enfants vaccinés contre la rougeole à Masisi
  • Beni : 45 lampadaires installés par la MONUSCO pour renforcer la sécurité nocturne à Nzuma
  • Ituri : retour du gouverneur militaire Johnny Luboya
  • Nord-Kivu : des jeunes filles déplacées livrées au sexe de survie à Kasindi-Lubiriha
  • Lubumbashi : la PNC en alerte face à la montée de l’insécurité
  • Glissement de terrain meurtrier à Rubaya : au moins 45 morts sur un site minier artisanal
  • Guerre en RDC : Denis Mukwege dénonce un accord préparatoire entre Kinshasa et Kigali jugé « opaque et injuste »
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
samedi, juin 21
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » RDC : risque d’augmentation du taux de malnutrition chez les femmes et les enfants
Santé

RDC : risque d’augmentation du taux de malnutrition chez les femmes et les enfants

La RédactionBy La Rédactionseptembre 12, 2024Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

La RDC pourrait atteindre un chiffre record de 4,5 millions d’enfants de moins de 5 ans affectés par la malnutrition aiguë, d’ici 2025. C’est ce qui ressort du dernier rapport d’Integrated food security phase classification (IPC), consulté ce jeudi par Infos.cd

Ce chiffre représente une augmentation de 50% sur le total actuel estimé, selon la coordination des affaires humanitaires des Nations-Unies (OCHA), à environ 3 millions d’enfants.

IPC explique également que les enfants ne sont pas les seuls à être exposés. Au moins 3,7 millions de femmes enceintes et allaitantes sont également sous le coup de cette menace. Cette flambée de cas de malnutrition sera, a renseigné IPC, consécutive à divers facteurs dont le régime alimentaire, l’insécurité alimentaire persistante, l’accès limité à l’eau potable, la persistance des combats et les déplacements massifs des populations.

Déjà, la RDC compte parmi les pays les plus affectés par des crises alimentaires, avec pas moins de 24 millions d’âmes vivant en insécurité alimentaire. Pour inverser la courbe, la RDC a besoin de plus de 2 milliards de dollars américains. La mobilisation fait encore défaut à ce jour.

Japhet Mukoko (stagiaire)

Enfants Femmes IPC Malnutrition Ocha RDC
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Opération Shujaa : le général ougandais Muhoozi en visite à Kinshasa

juin 20, 2025

Nord-Kivu : plus de 100 000 enfants vaccinés contre la rougeole à Masisi

juin 20, 2025

Nord-Kivu : des jeunes filles déplacées livrées au sexe de survie à Kasindi-Lubiriha

juin 20, 2025

Glissement de terrain meurtrier à Rubaya : au moins 45 morts sur un site minier artisanal

juin 20, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}