L’Association des professeurs de l’Université des sciences de l’information et de la communication (APUSIC) a tenu ce vendredi son assemblée générale dans un contexte de crise entre le comité de gestion et l’intersyndicale.
Dans son communiqué final, l’APUSIC s’est rangé derrière de l’intersyndicale de l’UNISIC qui a demandé le départ de l’actuel comité de gestion.
« L’APUSIC prend acte de la déclaration de l’intersyndicale du 6 août 2024 et demande à l’autorité de tutelle d’y réserver une suite appropriée », peut-on lire.
Comme l’intersyndical, l’APUSIC fustige la non prise en compte des propositions et recommandations des corps et de différentes structures visant l’amélioration des conditions de travail et d’étude. Elle accusé également le comité de gestion de recrutement du personnel scientifique et académique sans respect des procédures.
Le 06 août dernier, l’intersyndicale a décrété une grève en vue d’obtenir le départ de l’actuel comité de gestion. Le comité de gestion de l’UNISIC avait refusé de jeter l’éponge.
Jevic Ebondo (Stagiaire)